Connect with us

Vie du club

Deux joueuses de l’Atlético Madrid aux Mureaux

La fin du stage de vacances s’est terminée en apothéose pour les jeunes filles venues y participer. Elles ont la surprise de recevoir la visite de deux joueuses françaises évoluant à l’Atlético de Madrid ce vendredi au stade Léo Lagrange. Un grand moment qu’elles ne sont pas près d’oublier.

Aminata Diallo et et Aïssatou Tounkara, deux joueuses françaises, professionnelles à l’Atlético de Madrid ont mis des étoiles dans les yeux des jeunes filles participant au stage que le club a organisé à leur intention. Elles étaient accompagnées par le producteur de musique Dawala, fondateur de la marque Wati-B. Venues encourager les stagiaires, les deux professionnelles leur ont prodigué de sages conseils et de nombreux encouragement. Tounkara, internationale française leur a fait savoir qu’elle a commencé à 10 ans, dans le 19ème arrondissement de Paris pour se retrouver aujourd’hui professionnelle en Espagne et joueuse de l’équipe de France. “Ne lâchez rien, donnez tout! Ecoutez vos éducateurs et soyez des passionnées.” Un message reçu 5/5 par les stagiaires reparties toutes avec des photos dédicacées. Pour Dawala,  “Les Mureaux, c’est la famille! on n’a pas hésité un seul instant à répondre à l’invitation du club. C’est notre façon à nous d’encourager tout ce qui se fait à l’OFCM”.

Organisé en effet par le club, chapeauté par le Directeur technique Dominique Gomis, avec des éducateurs impliqués, le stage était en direction des jeunes filles pour leur permettre, en ces temps de confinement et de vacances, de se dépenser sainement. Et qui sait, de peut-être susciter quelques vocations. C’est en cela que Tounkara et Diallo sont à remercier et féliciter pour cette visite aux Mureaux.

Cette journée a permis aux jeunes, le matin pour les garçons, l’après-midi pour les filles, d’expérimenter les animations proposées par Striker Ball. Une façon ludique d’apprendre les gestes techniques du football, bien animée par Floriane, Sofiane et Hamza, ses promoteurs. Le radar, la lucarne, le reflexe, le footgolf ou la rampe sont autant d’animations qui ont donné énormément de plaisir aux enfants. Nul doute que lundi, à la reprise des cours, nos apprentis footeux et footeuses auront des choses à raconter à leur camarades de classe.

Publicité

A lire aussi

Sur le même thème Vie du club

 
P