Biographie du club US Maubeuge


Le club US Maubeuge est un club de football français situé dans la ville de Maubeuge, dans le département du Nord (club de foot nord), en région Hauts-de-France. Maubeuge est une petite ville située près de la frontière franco-belge. Le club a été fondé en 1936 et porte le surnom de « l’USM ».

Pendant la majeure partie de son histoire, l’US Maubeuge a évolué dans les divisions inférieures à la ligue ou national du football français, principalement en régional et en Championnat de France amateur.

Le club évolue au Stade Léo-Lagrange de Maubeuge, qui a une capacité d’accueil d’environ 4 200 spectateurs. Les couleurs traditionnelles de l’US Maubeuge sont le rouge et le blanc.

L’histoire du club est marquée par des hauts et des bas, avec des saisons plus ou moins réussies. Il est principalement connu au niveau local et régional. Pour l’anecdote le père de Benjamin Pavard été un ancien défenseur du club.

Personne importante qui on marqué le club :

Pierre Klès : En 1945, il assume la présidence de l’U.S. Maubeuge, alors évoluant en quatrième division. À cette époque, il suggère une fusion avec le R.C. Maubeuge, mais cette proposition est rejetée par ce dernier. Sous sa direction, l’U.S. Maubeuge atteint l’apogée de son succès en devenant champion de France amateur en 1957. Parallèlement à son rôle au sein du club, il occupe également la fonction de vice-président au sein du L.O.S.C.

Palmarès du club US Maubeuge football

  • Championnat de division d’honneur en 1954 (régional 3)
  • Champion de France amateur en 1957
  • Championnat de division d’honneur en 1979 et 2016 (Régional 1)

Publications similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *