Pourquoi ce nom Stade du Moustoir ?
En juillet 1959, le quartier du Moustoir voit l’inauguration de son nouveau stade, qui tire son nom de cette localité. À ses débuts, le stade ne compte que 6 000 places, mais au fil du temps, il subit plusieurs extensions. En plus de l’espace dédié au football, le stade offre également une piste de cyclisme.
Qui est propriétaire du stade du moustoir du FC Lorient ?
La ville de Lorient est actuellement propriétaire de ce magnifique stade Le loyer annuel payé est de 300 000 € depuis le 1 janvier 2011.
Où se garer pour aller au Stade du Moustoir ?
Pour commencer le stade du Monstoir de Lorient ce trouve à 150 mètres de la mairie vers le nord. Il est accessible a pied facilement et aussi en transport en commun sans trop de problèmes. Vous pouvez y accéder facilement via le parvis qui dessert l’avenue du Faouédic en face du Jules-Ferry.
- Pour la voiture il faut prendre la voie express N165/E60, ensuite la D465, la rue Jean-Zay, l’avenue Jean-Jaurès jusqu’au stade. La meilleur solution c’est de suivre le GPS.
- Pour le bus vous avez 5 lignes : ligne 11, Ligne T2, Ligne T3, Ligne T4, Ligne 41e
Combien de tribunes dispose le Stade du Moustoir ?
Le stade est composé de quatre tribunes :
- La tribune nord,
- La tribune Sud,
- La tribune Présidentielle (à l’est),
- La tribune d’Honneur (à l’ouest),
Stade du Moustoir plan des tribunes :
Combien de parking dispose le Stade de foot de Lorient ?
Il y a 6 parkings dans le stade Moustoir lors des matchs. Ces parkings sont principalement réservé pour les spectateurs qui sont en loges. La capacité maximal est de 502 places dont 442 attribuées.