Que tu sois athlète ou passionné par le CrossFit, la musculation, la gym ou un autre sport. Quand tu utilises souvent tes mains tu as besoin d’en prendre soin. Et tout le monde sait à quel point le choix des équipements peut faire la différence dans tes performances. Parmi toute la panoplie d’équipements essentiels pour un bon athlète de CrossFit les maniques sont vite indispensables. Ce sont de simples « accessoires » pour certaines joues un rôle crucial dans l’entraînement car elles offrent un meilleur grip et protection contre les ampoules et les callosités. Découvrir cette sélection de maniques pour crossfit !

manique pour crossfit avis

Pourquoi utiliser des maniques ?

Pourquoi faut-il avoir une paire de manique ? Souvent appelé grips protègent-poignets c’est des accessoires utilisés par de nombreux athlètes de CrossFit. Ça améliore la prise en main pendant les exercices (les tractions, les kettlebell swings, les muscle-ups). Elles permettent de réduire le frottement entre vos mains et la barre, ce qui évite les blessures comme les ampoules, déchirures de la peau ou cornes.

Comment bien choisir ses maniques ?

Comme tu le verras plus bas sur « comment avoir la bonne taille de manique ». L’extrémité de la manique doit arriver à la première phalange du majeur.

Quelle taille manique CrossFit ?

La taille de tes maniques est très importante ! La paume de la main doit être entièrement couverte pour une bonne protection contre les ampoules et cornes. Bien sûr, ces dernières ne sont pas dangereuses, mais elles seront gênantes et douloureuses pendant les entraînements. Ce qui empêchera d’être vraiment efficace.

  • Une largeur convenable,
  • Une bonne longueur,

Comment savoir sa taille de manique de CrossFit ?

Pour bien connaitre sa taille de manique. Il faut mesurer la distance entre la première phalange du majeur et le poignet.

Choisir la bonne matière pour une manique ?

La matière est très importante. Car la durabilité et la résistance changent du tout au tout. Ainsi, tu as le choix entre :

  • Le carbone,
  • Le tissu synthétique (polyester, nylon),
  • Le cuir,

Le carbone est plus confortable et durable tout comme le tissu synthétique. Le cuir est bien, mais mieux vaut l’éviter celui-ci est moins adhérent et la matière s’use vite avec les frottements.

Quel accroche choisir pour une paire de manique crossfit ?

Une bonne accroche est importante. C’est elle qui va faire que vos maniques sont bien maintenues. Ce qui par la même occasion assure une bonne sécurité. Grâce à l’accroche, tu auras une plus faible tension sur les poignets. Déjà que ce n’est pas tout le temps pratique de porter des maniques pendant certains exercices en CrossFit comme en musculation.

Quel rembourrage pour manique ?

Il est souvent utilisé du rembourrage épais dans les maniques. Après tout dépend de tes préférences.

Comment utiliser les maniques ?

Pour utiliser les maniques correctement. Il faut placer la partie en cuir sur la paume de la main. Tout en faisant attention à ce que les doigts soient bien alignés sur les ouvertures de la manique.

manique pour crossfit

Comment se servir des maniques de Crossfit ?

Comment nettoyer des maniques de Crossfit ?

  • Laver la paire de maniques régulièrement. Pour cela, il faut la savonner légèrement avec du savon de Marseille. Les laisser tremper dans de l’eau tiède pendant quelques heures. Et les laisser sécher à environ 15 – 25 degrés.
  • Pour que les maniques tiennent sur le long terme. Il faut nettoyer l’auto-adhésif régulièrement. Pour faire cela, il faut prendre une pince à épiler et à retirer toutes les saletés (cheveux, poussière ou petits fil).

Pourquoi le nom manique ?

La définition du mot manique est « Gant ou demi-gant que les sportifs et ouvriers utilisent pour protéger les mains ».

Le mot provient du latin manicula.

Comment protéger ses mains au CrossFit ?

Quand tu fait du CrossFit, de la musculation ou n’importe quel sport qui demande un tel usage de vos mains. Il faut absolument les hydrater au quotidien avec une crème hydratante dédiée aux mains ou au corps. Quel que soit ton genre.

Notre sélection de maniques pour CrossFit

1. Rogue Fitness Natural Grip

Les Natural Grips de Rogue Fitness sont des maniques simples mais efficaces. Fabriquées à partir de cuir de qualité supérieure, elles offrent une excellente adhérence tout en protégeant vos mains des abrasions. Disponibles dans différentes tailles, elles s’adaptent à toutes les mains et offrent un ajustement confortable.

2. Bear KompleX 2 Hole Hand Grips

Les Bear KompleX Hand Grips sont plébiscités par de nombreux athlètes de CrossFit pour leur durabilité et leur confort. Avec leur design à deux trous, ils offrent une bonne couverture de la paume tout en permettant une bonne liberté de mouvement des doigts. Fabriqués à partir de cuir souple, ils s’adaptent à la forme de votre main au fil du temps pour un ajustement personnalisé.

3. JAW Pullup Grips

Les JAW Pullup Grips sont conçus pour offrir une protection maximale lors des tractions et des exercices de barre. Fabriquées à partir de néoprène de haute qualité, elles offrent une excellente adhérence même lorsque vos mains sont moites. De plus, leur design ergonomique épouse parfaitement la forme de votre main, ce qui les rend très confortables à porter pendant de longues séances d’entraînement.

4. Victory Grips

Les Victory Grips sont réputées pour leur durabilité et leur adhérence exceptionnelle. Fabriquées à partir de matériaux de bonne qualité, elles offrent une prise en main supérieure tout en protégeant vos mains des abrasions et des ampoules. Disponibles dans une variété de styles et de couleurs, elles vous permettent d’exprimer votre style tout en améliorant vos performances.

Fait un tour sur nos autres articles :

On a testé plusieurs wheys vanille avis pour vous ! Un article dans lequel nous testons plusieurs wheys et tu peux trouver une recette pour en faire !

Découvre le Plumfoot un sport qui provient d’Asie. Un superbe mélange entre du foot et du volleyball.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *