La Ligue de football de Malte est l’une des ligues de football les plus populaires au monde. Il a une longue histoire et a été joué depuis 1881.

La Ligue maltaise de football (MFL) est une ligue de football professionnelle à Malte, fondée en 1881. C’est la plus ancienne ligue de football au monde et a été formée pour la première fois en tant que ligue nationale en 1881. Le terrain de la MFL est St George’s Park, qui était ouvert le 26 juin 2007 par le président George Abela. Les autres terrains sont le parc St David et le stade Casa Lleida. Avec le championnat de malte de football plus grand championnat de l’île.

L’ équipe nationale de football de Malte représente Malte au niveau international et fait partie de l’ Association maltaise de football (MFA). L’équipe ne s’est pas qualifiée pour les tournois de la Coupe du monde ou du Championnat d’Europe depuis sa création en 1964, mais a participé aux phases de qualification de deux tournois majeurs : l’UEFA Euro 2008 et l’UEFA Euro 2012.[1] L’équipe nationale est dirigée par l’ancien joueur et entraîneur John O’Shea.

Les meilleurs clubs du championnat de malte de football

Gzira United

Fondé en 1947, le club a remporté la FA Cup en 1973 et est le champion de Premier League. Il porte souvent un maillot marron avec des manches bleu clair, un short blanc et des chaussettes blanches. Suite à la promotion du club en Premier League de Malte, ils ont signé un accord de parrainage avec la marque mondiale de SUV JEEP et ont accepté d’organiser des événements pour la communauté locale. Lors de la saison 2016-17, le club a participé pour la première fois à la BOV Premier League et a terminé 7e. La saison 2017-18 suivante a vu les Maroons terminer 3e et participer à la Ligue Europa pour la première fois. La saison 2018-19 a de nouveau été couronnée de succès, Gezira terminant à nouveau troisième et assurant une autre apparition en Ligue Europa.

FC La Valette

Il n’y a aucune preuve claire de la date de début du Valletta FC, donc La Valette avait deux clubs à l’époque. La fondation du Valletta Football Club a été posée avec la formation de Valletta United. Valletta United est connue sous le nom d ‘«équipe carrée» en raison de l’emplacement du club sur la place St George. Valletta United a représenté la ville de 1904 à 1932.

La ville de La Valette à Malte a une riche histoire du football, avec environ 14 équipes représentant la ville de 1886 à 1919. Ces premières équipes comprenaient la populaire Boys Empire League, la Valletta Academy, St George’s Square, Dockyard Albion et le Malta Sports Club.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *