Les vertus du silence et le métier de formateur

Mais qu’est-ce que ces propos ont à voir avec le métier de formateur ? Les formateurs, comme les enseignants, sont plongés dans ce monde hyper connecté. Elle doit également viser à optimiser le temps et les ressources, avec l’objectif du « toujours plus ». Sans le silence qu’il contient, la parole devient un flux dénué de sens. Gossip est un mot qui ne veut plus rien dire. Il ne peut y avoir de pensée juste, vraie, profonde sans le silence qui la porte. Tant d’orateurs.

Pour celui qui écoute, celui qui accepte les paroles des autres, il est impossible de comprendre sans attention. L’attention exige le silence. Sans le silence qui fait ce travail, il n’y a pas d’assimilation, pas de digestion des idées reçues.

Le silence on forme coter handisport !

Les différentes formes de pratique du football handisport, l’accueil et l’instruction du public par le club et les manières dont ces derniers et leurs éducateurs peuvent participer à son développement sont les thèmes de ce module expérimental de 2 jours.

La formation s’est déroulée en étroite collaboration avec Joffrey Chiron et Julie Savignon, donc, le Conseiller Technique Fédéral de la Fédération Sport Adapté PACA, et Charline Tepelian, la représentante de la Fédération Française des Sports de Main, accompagnée de Salim, également venu rendre témoignage à son handicapé.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *