Qu’est-ce que la marque Retro Football Gang ( RFG ) ?
C’est une marque de mode football inspirée de l’histoire du foot des années 90 et 2000, avec de fortes références à la culture des années 91. Visuellement, il domine le streetwear américain des années 90, et il y a aussi de nombreuses références à la musique. Surtout le rap. Que ce soit du rap français ou du rap américain.
Retro Football Gang a été créé en 2018 par Nathan Aubugeau. Comme beaucoup de jeunes français nés dans les années 90, il est tombé amoureux du football et de la musique rap. Lorsqu’il a travaillé pour différentes marques en Nouvelle-Zélande, aux Pays-Bas et en Espagne, il a réalisé qu’il voulait travailler dans l’industrie de la mode. Il ne trouvait pas de marques de football assez cool, alors il a décidé de créer la sienne : Une marque de football inspirée des années 90 et de la culture hip-hop. Leur objectif est d’apporter au quotidien des produits originaux et uniques dans le football tout en respectant notre environnement.
Comment est né le projet Retro Football Gang ?
Voici une réponse du créateur même de la marque RDG (Retro Football Gang)
Cela a commencé pendant mes études lorsque j’ai effectué des stages pour des marques de prêt-à-porter, y compris des marques qui m’ont marqué à Rotterdam. En particulier, Stripes Clothing, qui fabrique des vêtements pour les personnes incarcérées, vise à réintégrer les détenus dans la société. L’ambiance de travail est très intéressante, donc je veux travailler dans ce style structuré. Après cela, j’ai fait d’autres stages en Nouvelle-Zélande et à Barcelone, et à partir de ce moment-là, j’ai eu envie de construire ma marque. Je dois trouver ce qui me passionne le plus, c’est pourquoi j’ai choisi de combiner football et rap. Alors, je voudrais résumer mes deux passions en m’inspirant de ce que j’ai appris durant mon stage.
Retro football gang Instagram
Avec plus de 10K (10 000) abonnées sur insta RFG impose un style années 90 avec de belle référence du foot.