Du 14 juin 2024 au 14 juillet de la même année, les Bleus défendent l’écusson national en Allemagne à l’occasion de l’Euro 2024. L’objectif est clair, remporter la compétition face à d’autres cadors européens. Quels sont les joueurs français les plus pressentis pour faire une compétition fantastique à chaque poste ? On vous dit tout ici.

Kylian Mbappé, légende parisienne et capitaine des Bleus

C’est sans doute l’homme le plus médiatisé de cette équipe, encore plus après sa déclaration de départ du Paris Saint-Germain. Kylian Mbappé ne s’est d’ailleurs jamais vraiment caché des caméras, lui qui brille autant par ses courses folles que par son assurance médiatique. C’est le genre de joueur frisson capable de vous faire remporter votre pronostic euro 2024 si vous aimez parier.

Meilleur joueur de Ligue 1, meilleur buteur du championnat, champion de France, le natif de Bondy a toutes les cartes en main pour aller chercher un nouveau titre national. Il sera accompagné d’excellents attaquants tels que Griezmann, Giroud ou encore le virevoltant Bradley Barcola.

N’Golo Kanté, le retour du héros de 2018

En 2018, après la victoire de la France en finale de coupe du monde, un nom était resté sur toutes les lèvres. N’Golo Kanté, alors au top de sa forme, avait pris en main les clés du milieu de terrain français.

Mais avec les blessures et son transfert en Arabie saoudite, Kanté a perdu de sa superbe, allant jusqu’à être oublié des listes de Didier Deschamps. C’est donc avec une surprise générale que la tour de contrôle française revient en sélection.

Ses performances seront scrutées à la loupe, lui qui pourrait apporter son expérience et sa hargne à des jeunes pousses telles que Warren Zaïre-Emery.

Jules Koundé, jeune, mais déjà incontournable

On ne retiendra pas de Jules Koundé que son style vestimentaire particulier, mais aussi ses performances défensives de haut vol. Le joueur du Barcelone, malgré la période sportive difficile de son club, a tout de même été l’un des meilleurs lors de la saison qui se clôture.

Koundé, c’est deux buts et quatre passes décisives en 48 matchs joués cette saison. Le défenseur qui joue aussi bien dans l’axe que sur l’aile gauche sera accompagné de Konaté, d’Upamecano et du champion d’Italie Benjamin Pavard.

Mike Maignan, incontestable dans les cages françaises

Malgré une blessure au doigt, Mike Maignan est bien présent dans la liste des Bleus et sera du déplacement en Allemagne. Le gardien français a charmé les Français en remplaçant idéalement la légende des Bleus Hugo Lloris à un poste bien souvent pointé du doigt.

Le gardien de l’AC Milan aux réflexes invraisemblables devra être au maximum de sa forme. En effet, il est le gardien titulaire devant Alphonse. Aréola et Brice Samba.

Cette équipe, forte de ses talents et de sa volonté, a les armes nécessaires pour remporter l’Euro 2024.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *