À l’avenir, il y aura beaucoup de gens qui voudront devenir arbitre de football. Ils devront passer des heures et des jours à étudier le jeu. Il existe également de nombreux autres facteurs qui peuvent les faire échouer dans ce travail. Tu es souhaite te lancer dans un métier en rapport avec le foot sache qu’il n’y a pas que devenir entraineur de foot dans ce sport.

Beaucoup de gens pensent qu’ils peuvent apprendre à devenir arbitre de football en regardant des vidéos sur YouTube ou en lisant des livres sur le sujet, mais ce n’est pas vrai. Pour devenir arbitre de football, vous devez vous former en tant qu’expert du jeu et tout savoir avant de commencer votre travail dans l’un des grands clubs comme le Real Madrid ou Barcelone.

Quel est le salaire d’un arbitre ?

Un arbitre a reçu un salaire fixe pour la fédération d’un montant total de 6 497 EUR. Les assistants « élites » sont payés 4 188 € et les assistants « non élites » sont payés 2 291 €. Selon le rôle de l’arbitre, cette part fixe augmente la prime de match.

Quelles études pour devenir arbitre de foot ?

Pour être arbitre dans un sport de votre choix, l’âge minimum doit généralement être compris entre 15 et 18 ans. Il est préférable de demander à votre club ou fédération sportive la situation exacte.

Pour devenir arbitre bénévole d’un petit club ou d’une petite association, aucun diplôme n’est requis. Vous avez juste besoin d’une bonne compréhension des règles du jeu.

En revanche, pour devenir arbitre avancé, la fédération vous fournira une formation accréditée par l’examen. Ensuite, il est possible de devenir professionnel, grâce au DU « Sport avancé et Arbitrage » (Université Clermont Auvergne).

Quel âge pour devenir arbitre ?

Pour devenir arbitre, il faut d’abord être licencié par la Fédération Française de Football et suivre une formation théorique et pratique sur les règles du jeu. Les très jeunes arbitres ont besoin d’une autorisation parentale.

Est-ce que arbitre est un métier ?

Les arbitres responsables de l’application des règles du jeu sont des experts des disciplines sportives et jouent un rôle essentiel pour assurer l’intégrité et l’efficacité des compétitions sportives.

Comment se passe la formation d’arbitre ?

Pour devenir officier, vous devez être membre du club ou membre indépendant, suivre une formation initiale de 24 heures et réussir le premier examen théorique écrit pour vérification. En cas d’admission, les arbitres sont évalués sur le terrain lors du premier match qu’ils officient. Devenir arbitre de foot n’est pas si simple.

Comment devenir arbitre de la FIFA ?

Comment puis-je être arbitre ? Toutes nos formations sont dispensées avec le concours de nos associations et fédérations membres. Pour plus d’informations sur les cours proposés et les modalités d’inscription, veuillez contacter votre fédération nationale.

Quel est le meilleur arbitre du monde ?

Pierluigi Collina, né le 13 février 1960 à Bologne, en Italie, est un arbitre international italien de football. Considéré comme le meilleur arbitre de football au monde, Collina a bénéficié d’une large couverture médiatique jusqu’à sa retraite en août 2005.

Pourquoi devenir arbitre ?

L’arbitrage offre la possibilité de pratiquer une véritable activité physique. Construisez une véritable carrière d’athlète divisionnaire, régional, national ou même international. L’arbitrage vous permet de maintenir un lien permanent avec le sport que vous pratiquez et avec un athlète reconnu.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *