Connect with us

Actualité

Séniors 1: La Coupe pour se changer les idées

L’OFCM se déplace ce dimanche du côté de Neuilly-sur-Marne dans le cadre du 3ème tour de la Coupe de France. Une occasion pour les Muriautins, après un début de championnat compliqué, de se changer les idées.

C’est le genre de match que le hasard du calendrier vous offre lorsque vous êtes quelque peu en difficulté. Avec deux défaites et un nul, l’OFCM connait un début de saison mitigé. La conséquence du départ de joueurs clés de l’année dernière, c’est que la mayonnaise n’a pas encore pris avec cette nouvelle formation, jeune et parfois trop naïve. Il faudra juste lui laisser le temps de mûrir. Et le match contre Neuilly Marne SFC peut sembler tomber à pic pour Balthazar M’Bizi et ses coéquipiers. Une victoire et une qualification pourraient leur mettre du baume au cœur et redonner de la sérénité à un effectif qui ne doit pas se déliter.

Cependant, le charme de Dame Coupe est tel que l’OFCM devra se méfier de son adversaire de dimanche. Il évolue certes en Régional 2, soit deux divisions en-dessous. Ce n’est certainement pas une raison de croire que les choses en seront facilitées pour autant. Il faudra justement pour les Muriautins montrer que la différence de niveau est réelle, à la fois sur le papier et sur le terrain.

La dernière fois que les deux formations se sont affrontées, c’était en décembre 2013, et c’était aussi en Coupe. L’OFCM l’avait emporté 5-0. Autres temps, autres mœurs, autres joueurs. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts de la Seine et de la Marne. Mais si les nôtres avaient la bonne idée de l’emporter, quelle que soit la manière, cela suffirait à notre bonheur!

Publicité

A lire aussi

Sur le même thème Actualité

 
P