Connect with us

Actualité

Salif Soumaré: “Ce fut un honneur de défendre les couleurs de ma ville!”

 

Après 4 belles saisons aux Mureaux, où il s’est révélé comme le meilleur gardien d’Ile-de-France, Salif Ousmané Soumaré quitte l’OFCM pour Poissy en National 2. Sitôt l’officialisation de sa signature, il a aimablement accepté de répondre à nos questions.

 

Quand est-ce que tu t’es dit que devais partir ?

Pendant le confinement et après mûre réflexion, j’ai senti qu’il était temps pour moi de changer d’air et d’environnement après 4 ans et demi-passés au club. J’étais sur le point de m’engager au FC Mantois, j’ai refusé des offres de national 3, puis Poissy s’est présenté à moi. J’ai senti une réelle envie de la part du président, du staff technique et des joueurs que je les rejoigne. Donc je n’ai pas hésité une seconde ; du coup, je suis ravi de m’engager à l’AS Poissy.

Comment est-ce que le coach Dominique Gomis a pris la nouvelle ?

Je l’en ai informé, il a respecté et compris ma décision.

Que retiens-tu de ces 4 saisons passées aux Mureaux ?

Que du positif avec le staff et mes coéquipiers! J’ai énormément grandi en tant qu’homme et en tant que joueur. Ce fut un honneur de défendre les couleurs de ma ville.

Un mot pour l’OFCM ?

Je leur souhaite que du bonheur, de la réussite, de la joie et une très belle saison ! Je remercie les joueurs de m’avoir supporté ainsi que mon entraîneur des gardiens, Xavier Jeunot, avec qui j’ai une relation particulière. J’ai pris énormément de plaisir à bosser avec Cyril, le coach-adjoint, l’homme de l’ombre capable de tout faire, et le coach principal Dominique Gomis que je remercie de m’avoir fait confiance . Une pensée aussi pour Laurent Pommier et David Capinha pour leur présence très importante au club et leur investissement.

Allez l’OFCM et à bientôt si Dieu le veut !

Publicité

A lire aussi

Sur le même thème Actualité

 
P