Connect with us

Actualité

Reprise de la saison: 3 questions à Dominique Gomis (Coach des Seniors N3)

 La reprise de la saison s’annonce à grands pas. Dans ce cadre, ofcm.fr s’est entretenu avec Dominique Gomis, le coach de l’équipe senior des Mureaux.

 

Coach, comment préparez-vous la reprise ?

Différemment des saisons précédentes, suite à l’arrêt des compétitions dû au covid 19 (confinement). Nous avons dû faire face à une situation jamais rencontrée dans le passé, il nous était impossible de nous retrouver et/ou rencontrer car il fallait avant tout préserver la santé de nos joueurs et éducateurs. Mais grâce aux différents moyens de communication, j’ai pu rester connecté avec mes joueurs actuels et les nouveaux qui vont nous rejoindre.

Il a fallu rester aussi en connexion avec la direction du club qui est restée très active pour la préparation de la saison 2020/2021, sans oublier la municipalité, un des grands acteurs de notre réussite.

Le club a perdu Salif qui est un sinon le meilleur gardien de la région. Comment avez-vous vécu et comment comptez-vous le remplacer ?

En dehors de sa qualité de gardien de but qui n’est plus à démontrer, Salif reste un jeune de la ville avec une âme de guerrier, qui a tout donné au travers de son travail et ses performances car il n’a jamais oublié que c’est Les Mureaux OFC qui l’a lancé en tant que gardien N°1.

Concernant son départ, début mai, il m’a avisé personnellement qu’il quittait le club en fin de saison. Donc j’ai respecté sa volonté. Depuis que j’entraine beaucoup de mes joueurs ont été ou sont courtisés et pourquoi pas Salif ? comme vous le dites, il reste un sinon le meilleur de la région à son poste. Je lui souhaite le meilleur dans son futur club et qu’il y représente dignement les Mureaux (notre ville a du talent).

Son remplacement ne se fera pas sans mal mais il devra se faire car de nos jours ce poste est devenu primordial ; donc le fait d’avoir été au courant très vite m’a permis d’activer mon réseau pour que dans les prochains jours vous puissiez connaitre son remplaçant.

Quels sont les objectifs de l’OFCM pour la prochaine saison ?

Locomotive du club, en toute humilité, l’équipe première a pour objectif de se maintenir en National 3, tout en ne perdant pas de vue les premières places. Ceci dans le but d’amener nos jeunes à fort potentiel au niveau National, de donner une plus grande visibilité au club et donc de pérenniser sa structure (Projet sportif et Citoyens).

Publicité

A lire aussi

Sur le même thème Actualité

 
P