Connect with us

Actualité

OFCM: Le Président vous salue!

Mesdames, Messieurs, Chers amis sportifs,

Une nouvelle saison va débuter et nous mettons tout en œuvre pour la préparer et l’aborder dans les meilleures conditions et nous l’espérons la plus belle possible…

Notre volonté est de vous proposer une saison de qualité et de partager avec vous la passion pour le football.

Des objectifs ambitieux à la hauteur de nos moyens, mais surtout une conduite exemplaire, du respect et du beau jeu, voilà tout ce que nous souhaitons pour notre club.

Mon implication et mes motivations sont fortes pour faire en sorte que notre club puisse renvoyer une image positive.

Le football est un sport est un sport véhiculant des valeurs d’engagement, de courage, de solidarité, de compétition, mais aussi de forte convivialité. A l’OFCM, avec nos joueurs, nos éducateurs, nos dirigeants, nos bénévoles et nos partenaires, nous souhaitons modestement fédérer autour de ces valeurs.

Nous continuerons avec l’ensemble des dirigeants et des éducateurs, de maintenir cet esprit de camaraderie, de partage et d’union, afin de contribuer à répondre beaucoup plus facilement aux objectifs du club, à savoir la pratique du football de qualité pour jouer au plus haut niveau possible mais aussi un football pour tous, quel que soit son âge et son niveau.

Nous poursuivrons les formations de nos éducateurs, nos arbitres et des dirigeants pour tendre vers une démarche encore plus ambitieuse et pour qu’ils puissent inculquer, aux joueurs, les valeurs associées à la pratique du football telles que le plaisir, le respect, l’engagement, la tolérance et la solidarité.

Pour cette saison 2020/2021, nous ambitionnons une place sur le podium pour notre équipe première qui évolue en National 3, en sachant très bien que ce défi sera encore très compliqué, puisque pour cette année nous allons avoir le bonheur d’affronter nos voisins du FC Mantois dans un derby qui nous tient déjà en haleine.

Pour les autres équipes du club, l’objectif sera de continuer cette progression qui nous permettra de nous installer au plus haut niveau Régional et donc l’accession au niveau supérieur.

Nos plus jeunes ne sont pas en reste, car ils viennent d’être lauréats du « Label Jeunes FFF ». En effet, la fédération française de football a reconnu la qualité du travail réalisé par le club, sa structure et les projets de formation au sein de l’école de foot. Notre objectif est de continuer notre investissement pour l’école de foot.

Enfin, je ne serais pas complet si je ne saluais pas la section féminine qui “remodélise” sa structuration.

Je tiens fortement à ce que certaines règles soient respectées à l’intérieur de notre club :

  •  Le respect envers les responsables, les éducateurs, les joueurs et les arbitres, qu’ils soient de notre club ou qu’ils soient nos adversaires du jour,
  •  L’engagement de soi et pour son équipe,
  •  La solidarité et la tolérance entre nous, qui est une force inestimable,
  •  Le Fair-Play pour ne pas oublier que le football doit être avant tout un jeu
  •  La convivialité pour le plaisir de partager et de transmettre nos passions et d’améliorer notre image.

La force d’une association, c’est de pouvoir compter sur l’ensemble de ses membres, avec les qualités et défauts de chacun d’entre eux, dans le dialogue, la confiance et la convivialité.

J’invite les joueurs et les parents des joueurs qui ne sont pas encore partie prenante dans notre club, à venir nous rejoindre de temps en temps. Il ne s’agit pas d’être présent tous les week-ends, mais de proposer vos services qui seront très appréciés le jour où l’éducateur de l’équipe de votre enfant ou les dirigeants auront besoin d’une aide supplémentaire. Merci d’avance…

Les partenaires potentiels, chefs d’entreprises ou responsables d’organismes divers, amoureux du football et intéressés pour agir positivement sur le contexte social et sportif du territoire, à nous rejoindre, en espérant qu’ils soient toujours plus nombreux et présents à nos côtés, car nous avons besoin d’eux pour le bon fonctionnement de notre association.

L’OFCM se donne les moyens d’évoluer, que ce soit sur le plan administratif, financier, sportif, ou encore dans sa communication (via notre nouveau site internet, Facebook, Twitter, etc.…). Nous devons garder à la fois notre enthousiasme et notre lucidité, c’est à ce prix que nous pourrons encore progresser.

Je remercie les joueurs et joueuses, les arbitres, parents, éducateurs, bénévoles assidus, et nos supporters à qui le mérite en revient pour votre engagement et votre dévouement à écrire l’histoire de l’OFCM.

Le Département, GPSO la Région, les instances du football la ligue de Paris, le District des Yvelines pour leur soutien.

Sans oublier toute ma gratitude à notre Maire et son équipe municipale pour son aide matérielle et financière depuis plusieurs années.

Comme chacun de vous, je suis très fier de notre club, et c’est ensemble que nous relèverons les nombreux défis de demain.

N’oubliez surtout pas votre devoir de citoyen en allant voter le 28 juin.

Profitez bien de vos vacances !

Bonne saison à toutes et à tous !

 

Jean François Mendy

Président de l’OFCM

 

Publicité

A lire aussi

Sur le même thème Actualité

 
P