Connect with us

Actualité

OFCM-FC Mantois: Balthazar MBizi: “Nous devons nous sublimer!”

L’OFCM reçoit ce dimanche le FC Mantois dans le cadre de la 4ème journée du National 3. Un match qui revêt une importance capitale car c’est un derby. Le capitaine des Mureaux en prend la juste mesure.

Rien de tel qu’un bon vieux derby pour enfin lancer sa saison! Car entre Les Mureaux et le FC Mantois, il y a bel et bien une rivalité même si elle reste dans le strict cadre sportif. Les joueurs se connaissent et s’apprécient, les entraineurs aussi. Mais un derby reste reste un derby. Ce d’autant que pour l’OFCM, il devient de plus en plus urgent de remporter sa première victoire de la saison. Quatre matches, un nul pour trois défaites et une dernière place au classement, c’est peu honorable pour les Grenat-et-Bleu. Aussi ont-ils une occasion en or pour entamer une remontée vers des places plus honorables.

Le match perdu la semaine dernière contre Ivry en Coupe a donné quelques satisfactions; le retour du coach Dominique Gomis est aussi un motif d’espoir pour l’équipe. Le capitaine Balthazar MBizi ne dit pas autre chose: “Un derby est toujours spécial. C est un match excitant à jouer car les deux équipes voudront absolument gagner. Nous  avons besoin de confiance et de points pour lancer notre saison. C’est la raison pour laquelle nous devons nous sublimer pour remporter notre premier victoire  de la saison contre le voisin du FC MANTOIS. Il faut que nous lancions enfin notre saison et le derby contre le FC Mantois arrive au bon moment. L’équipe la plus déterminée remportera les 3 points.”

Concernant le début de saison, Captain Baltha veut remobiliser ses troupes: “Nous vivons un début de saison compliqué niveau des résultats. Nous devons sortir rapidement de cette spirale négative. Nous avons conscience de la situation et nous devons trouver des solutions collectives pour prendre des points  et rectifier notre classement actuel.” La motivation sera donc à un niveau élevé, personne ne voulant se faire chambrer jusqu’au match retour. Si l’OFCM est mal classé, le visiteur est un peu mieux loti au classement. Mais il n’a que trois points d’avance seulement. Les hommes de Robert Mendy ont 4 points et son 8èmes avec une victoire, un nul et deux défaites. Une victoire muriautine ramènerait l’OFCM à égalité avec son rival. Relégué en N3, le FC Mantois a des ambitions de ne pas trop y trainer. Le décor du derby est donc planté!

 

Publicité

A lire aussi

Sur le même thème Actualité

 
P