Connect with us

Actualité

N3, Coupe: Taper un gros pour enfin lancer la saison?

L’OFCM rencontre ce dimanche l’US Ivry dans le cadre du 4e Tour de la Coupe de France. C’est un déplacement périlleux qui attend les nôtres. Mais une qualification pourrait lancer véritablement la saison.

Depuis le début de la saison et les matches déjà disputés, les supporters muriautins n’ont pas encore eu de moments de joie. Un nul et trois défaites pour quatre matches joués, sûr que le bilan insuffisant. Une qualification au tirs au but contre une Régionale en Coupe, ils en veulent plus. Pire, certains commencent déjà à se poser des questions sur la qualité de l’effectif, la nécessité d’avoir autant recruté (11 nouveaux joueurs), le style de jeu etc. Ils sont sceptiques au vu de ce début de saison tandis que d’autres continuent de garder leur optimisme et plaident la patience.

Ce n’est pas une excuse mais le fait de jouer quasiment depuis plus d’un mois sans son entraineur principal en deuil et en déplacement y est peut-être pour quelque chose. Et il est urgent que, pour leur coach, les joueurs puissent mouiller le maillot pour lui redonner le sourire. Ainsi qu’à Cyrille Fioretti, son adjoint, en charge de l’équipe, qui doit vivre des moments difficiles actuellement.

Et si, pour lancer enfin sa saison, l’OFCM tapait l’US Ivry ce dimanche en Coupe de France? Ce serait à coup sûr un sérieux coup de boost pour les Romain Brancher, Arthur La Soudière, Balthazar MBizi et autres! Pour ce faire, il va falloir aller “au charbon” contre un des leaders du National 3. Avec trois victoires et un nul, Ivry caracole en tête du classement, à égalité avec Aubervilliers et le Racing. L’OFCM pointe, quant à lui, en dernière position. Mais le charme de Dame Coupe, c’est qu’elle offre ses charmes à celui qui la désire le plus. Le classement n’a pas plus d’importance que cela en Coupe. En plus, le club muriautin n’a absolument rien à perdre. Sinon le plaisir de sortir un cador. Même aux tirs au but, on est preneur!

Au-delà du sportif, il est clair qu’une qualification des Mureaux pourrait être un excellent déclencheur psychologique. Et puis, ce serait le meilleur moyen de préparer le derby contre le FC Mantois la semaine suivante. Hauts les cœurs!

 

 

Crédit photo: Google.com

Publicité

A lire aussi

Sur le même thème Actualité

 
P