Connect with us

Actualité

L’OFCM lauréat du Label Jeunes FFF

Photo : © ofcm.fr

Très bonne nouvelle pour notre club! L’OFCM est lauréat du “Label Jeunes FFF”. En effet la fédération française de football a reconnu la qualité du travail réalisé par le club, sa structure et les projets de formation au sein de l’école de foot. Notre objectif est de continuer notre investissement pour l’école de foot.

L’OFCM, est soucieux de poursuivre sa démarche de développement à adhérer au “Projet Educatif Fédéral“. Ce dispositif a vocation à promouvoir les valeurs éducatives de notre sport, il constitue un outil précieux et efficace qui va contribuer à aider les clubs dans leur structuration, mais surtout dans la formation des licenciés. Les valeurs portées par ce projet sont « Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance, Solidarité”.

L’objectif est d’accompagner tous les jeunes licenciés garçons et filles dans leur construction d’hommes et de femmes bien au-delà de leur simple progression sportive.

Ce Label Jeunes a pour objectif de renforcer le projet club qui doit se traduire par la mise en place d’une politique sportive autour de la pratique des jeunes en cohérence avec la politique fédérale Afin d’aider à la structuration des clubs amateurs, la F.F.F souhaite, par le biais de ce Label, développer le projet club autour de 4 axes :

• Le projet associatif : qui vise à structurer le club de façon à obtenir une organisation claire, cohérente, performante et sécurisante, dans le souci d’optimiser l’attractivité du club et de développer ainsi le mieux vivre ensemble.

• Le projet sportif: qui vise à définir les formes et les niveaux de pratique du club en adéquation avec les besoins des pratiquants et déterminer les normes d’encadrement ainsi que les climats et les contenus et d’entraînement.

• Le projet éducatif: qui vise à renforcer le projet sportif à travers une bonne connaissance et un partage de règles de vie et du jeu au sein et en dehors du club.

• Le projet d’encadrement et de formation: qui vise à évaluer les besoins en termes d’encadrement et renforcer ainsi le niveau de compétences des encadrants du club.

Le Label Jeunes est délivré selon trois niveaux par ordre croissant :
• Le Label Jeunes « Espoir »
• Le Label Jeunes « Excellence »
• Le Label Jeunes « Elite »

L’OFCM est donc lauréat de ce label qui vient récompenser l’immense travail entrepris par les dirigeants, éducateurs et parents. Il court sur les 3 prochaines années.

Publicité

A lire aussi

Sur le même thème Actualité

 
P