Connect with us

Vie du club

Les minots ont repris dans la joie

Ils attendaient ce jour depuis le 29 octobre et l’annonce du second confinement en France. Le jour où ils seraient de nouveau autorisés à fouler la pelouse synthétique de leur antre du stade Léo Lagrange des Mureaux. Et ce samedi les enfants de l’école de foot s’en sont donné à cœur joie pour une séance de reprise.

Ni le brouillard, ni la température peu engageante de ce samedi matin n’auraient pu les dissuader de venir s’entraîner! Ils étaient nombreux donc à répondre présent à la séance d’entrainement organisée à leur intention. Personne n’aurait voulu la manquer, encore moins se la faire raconter. Et on les a vus heureux de retaper dans le ballon. Et les parents aussi d’ailleurs.

Samir, père du petit Naël, “attendait ce moment impatiemment. C’était compliqué à la maison d’organiser des choses. Certes, on faisait de petits ateliers avec ou sans ballon, mais ce n’est pas la même chose qu’une vraie séance entrainement“. Bouziani, le père d’Amin, ne dit pas autre chose: “C’est à la fois un grand plaisir pour les enfants et pour nous aussi en tant que parents. cela nous permet de bouger un peu.”

Sous la houlette du Directeur technique Dominique Gomis, la séance fut articulée autour de plusieurs ateliers: jonglerie, coordination motrice, dribbles, passes, tirs, slaloms etc. A chaque atelier, les éducateurs, eux- aussi, heureux de reprendre, prodiguaient consignes et conseils aux enfants. “On reprend les bases; c’est une séance axée sur le plaisir avant tout. On va faire retrouver aux enfants certains gestes et techniques de base“, explique Coach Dom.

Pour une séance post-confinement, nos minots se sont fait plaisir. La preuve que lorsqu’on vous prive d’une chose, c’est à ce moment-là que vous en apercevez l’importance! Et le foot fait partie de ces choses!

Publicité

A lire aussi

Sur le même thème Vie du club

 
P