Connect with us

Vie du club

Cyrille, la force tranquille

 Cyrille Fioretti est l’entraîneur-adjoint de l’équipe première qui évolue en National 3. Homme discret mais travailleur et efficace, il est le parfait relais du coach Dominique Gomis. Faisons connaissance avec lui.

Bonjour Cyrille; est ce que tu peux te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Cyrille Fioretti, j’ai 45 ans, je travaille dans le milieu de la santé. J’ai une licence “Entraînement sportif en football” et un diplôme universitaire de préparation physique de la faculté des sports de Lille 2.

Comment es-tu arrivé dans ce club ?
Par l’intermédiaire de Dominique Gomis qui m’a proposé de travailler avec lui. J’ai connu Dominique pendant mes années de joueur à l’AS Poissy où j’ai évolué chez les jeunes, en Ligue et en National. Par la suite, nous avons travaillé ensemble quand il est passé coach de la N2.

Vous êtes passé par un club comme AS Poissy; quelle est pour vous la différence avec l’OFCM qui souhaiterait également être une place forte du football Yvelinois?
L’AS Poissy a un vécu et une expérience différente, compte tenu de son ancienneté du haut niveau amateur (jeunes et seniors), même si aujourd’hui, pour les catégories jeunes, ce n’est plus une référence comme par le passé où ils avaient de la DH (R1) et du National. Ils ont su reconstruire le pôle jeune tout en gardant une structure compétitive en N2, pour rester attractif.
A l’OFCM, nous avons les idées, les compétences, le vivier et la structure pour devenir une place forte du football yvelinois. Laissons-nous du temps pour gravir les échelons, tout en ayant chaque année des ambitions élevées pour que nos jeunes puissent progresser et intégrer à terme la N3.

La saison 2020-2021 va bientôt démarrer, comment la vois-tu pour ton équipe ?
Le championnat N3 IDF est difficile, nous y sommes préparés et nous allons nous battre chaque weekend pour gagner. Il faut maintenir le club en N3, c’est indéniable. Mais il faut aussi être ambitieux et voir plus haut, pour offrir une meilleure visibilité au club et à nos jeunes.

Le petit mot de la fin?
Je souhaite une bonne saison à l’ensemble du club, que cette saison soit fructueuse pour l’OFCM et sans encombres face à cette situation sanitaire inédite!

Publicité

A lire aussi

Sur le même thème Vie du club

 
P