Connect with us

Actualité

Captain’ Baltha, au rapport!

 

En deux saisons, Balthazar Mbizi est devenu le taulier de la formation muriautine. Joueur de devoir, généreux dans l’effort et altruiste, il en est aujourd’hui le capitaine. À quelques jours de la reprise de l’entrainement, OFCM.FR est allé aux nouvelles de Captain’ Baltha.

Comment as-tu vécu ton confinement et comment vis-tu le “déconfinement” actuellement ?

Pour ma part ça s’est bien passé car il fallait, malgré le contexte, rester en activité. Ce qui n’a pas été chose évidente. Aujourd’hui la situation semble s’améliorer, donc plus de liberté pour la reprise à venir.

La préparation de la nouvelle saison commence bientôt. Quels sont tes objectifs, à la fois individuellement et collectivement ?

Individuellement, je vais tout faire pour rester dans la continuité des saisons précédentes, c’’est-à-dire, donner le meilleur de moi-même pour l’équipe. Collectivement, nous allons tout mettre en œuvre pour accueillir les recrues de la meilleure façon qui soit. Nous devons intégrer rapidement les nouveaux afin qu’ils se sentent bien dans la vie du groupe. Toutes choses qui leur permettraient d’être en adéquation avec les objectifs visés par le club.

Tu es devenu en très peu de temps le taulier de l’OFCM. On voit que ton coach te donne beaucoup de responsabilités. Comment cela se passe-t-il entre vous ?

Avec le coach on a eu une relation saine, basée sur le respect et la confiance mutuelle. À partir de là, j’essaye de faire profiter de mon expérience et de mon vécu à mes coéquipiers et surtout les plus jeunes.

As-tu reçu des propositions durant le mercato ? Si oui, pourquoi avoir accepté de continuer aux Mureaux?

Non je n’ai pas eu de proposition. De toutes les façons, je suis focalisé sur le projet muriautin. Je me sens bien dans le club.

Le mot de la fin ?

Je souhaite les meilleurs résultats sportifs pour toutes les équipes des Mureaux !

 

Publicité

A lire aussi

Sur le même thème Actualité

 
P