Connect with us

Vie du club

A la découverte de Pierre Gomis

Il fut un joueur emblématique du club pour ensuite devenir éducateur dans son club de toujours, l’OFCM. Faisons donc connaissance avec Pierre Gomis, éducateur des U16 Régionale 3 et éducateur au sein de l’école de foot du club.

Pierre peux-tu te présenter ?
Bonjour je m’appelle Gomis Pierre éducateur U16 R3, et je suis Agent Municipal à la ville des Mureaux.

Depuis quand es-tu éducateur et quelles sont tes ambitions ?
Je suis devenu entraîneur en 2005 en donnant un coup main à Charles Bedele, un ancien coach du club à l’époque. Ça m’a plu, l’ambiance, les joueurs et le fait de passer de l’autre côté m’a beaucoup aidé à me canaliser sur le terrain. Pour mes ambitions, j’ai déjà dirigé dans plusieurs catégories dans ce club ; du coup j’ai toujours à cœur d’aider là où on aura besoin de moi, car je suis un homme du club.

Comment es-tu arrivé dans ce club ?
L’OFCM est mon club formateur car j’y ai fait mes classes en tant que joueur et je suis passé éducateur par la suite.

Quels sont les objectifs pour ton équipe U16 Régionale 3. D’autre part, on a appris que tu intègres également l’école de foot cette saison. Peux-tu nous en dire plus ?
Les objectifs pour nos U16 cette saison, c’est de viser la montée en division supérieur car dans un club comme le nôtre on doit jouer le plus haut niveau possible.
Pour l’école de football nous allons continuer tout ce travail de restructuration auprès du nouveau responsable, Désiré, qui va apporter toute son expérience dans ce projet très passionnant. Il faudra également accompagner nos coachs débutants, ce qui est un juste retour de ce j’ai reçu quand j’étais jeune.

Publicité

A lire aussi

Sur le même thème Vie du club

 
P