Connect with us

Vie du club

A la découverte de Lassana, Référent U10/11 et coach des U18 Région

Lassana Diarra fait partie des personnes qui font tourner le club. Référent U10/11, il est particulièrement en charge des U10A et des U18 Régional du club. Allons à sa découverte.

 

Lassana, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Lassana Diarra, j’ai 33 ans et je suis éducateur sportif de formation.

Comment es-tu arrivé à l’OFCM ?
Je suis arrivé au sein de l’OFCM en 2007 en tant que joueur dans un premier temps ; ensuite j’ai été aide-éducateur en catégorie benjamins, et de fil en aiguille, je suis monté de catégorie pour aujourd’hui être éducateur des U10 et U18 régional.

Quels sont les objectifs que tu vises pour tes équipes pour cette saison ? Et aussi pour toi, au plan personnel?

Pour les U10, ce qui est important, c’est la progression sur l’ensemble de l’année. L’autre objectif est de permettre aux enfants sortant de la catégorie U9 de passer un cap. En U9, ils jouent sur un petit terrain. Il va donc s’agir de les aider à s’adapter à un terrain plus grand et de jouer à 8. Nous allons tout faire pour s’y acclimatent rapidement car ils n’ont pas l’habitude, et au début, cela est très difficile pour prendre ces nouveaux repères. Ensuite, pour les U18 Régional, l’objectif sera d’accéder à la division supérieure. Et pour moi, sur le plan personnel, c’est de passer ma formation du BEF.

Publicité

A lire aussi

Sur le même thème Vie du club

 
P